PREMIÈRE ROUGE

Rien que le coup d’oeil sur l’intensité profonde de la robe, donne envie d’en savoir plus. Le bouquet s’annonce complexe : mûre, réglisse, épices provençales et fèves de cacao. Dans le palais, le vin se fait riche, soyeux, équilibré, dense d’une très belle maturité, aux tanins à la fois fins et présents. L’ensemble est élégant, le vin semble prêt d’ores et déjà, mais on sent qu’il peut encore dormir quelques années en cave.





LES RECETTESDE BRUNO VERJUS


  • PREMIÈRE – ROUGE

    THON EN TARTARE DE GROSSES CERISES ROUGES

    Détailler 400 g dos de thon rouge en belles bouchées. Couper une poignée de grosses cerises Burlat en deux et les dénoyauter. Les mélanger avec les morceaux de poisson et quelques gouttes d’huile d’olive vierge. Dresser, au mieux à l’aide d’un cercle à pâtisserie rond, le tartare de thon et de cerises sur les assiettes. Assaisonner tout autour d’une demi-cuillerée à soupe de jus de cerise et d’une cuillerée à café de citron vert. Verser l’huile d’olive sur le tartare et dans l’assiette. Donner un tour de moulin à poivre et rectifier en sel.






LES RECETTESDE MOUNETTE


  • PREMIÈRE – ROUGE

    LES POIRES AU VIN ÉPICÉ

    Pour 6 personnes :

    • 24 pruneaux
    • 6 petites poires
    • 6 gousses de vanille
    • 3 bâtons de cannelle
    • 200g de sucre semoule
    • 1 bouteille de vin rouge
    • 1 zeste d’orange en lanières
    • 50g d’amandes effilées grillées

    Préparation :

    Faites bouillir le vin rouge dans une grosse casserole. Y ajouter le sucre, la vanille et la cannelle. Mélangez jusqu’à ce que le sucre soit bien fondu. Plongez les pruneaux dans le vin épicé et laissez frémir 10 minutes. Égouttez-les. Faites cuire les poires dans leur peau de la même façon pendant 20 minutes environ puis égouttez-les.

    Disposez les pruneaux et les poires dans votre compotier. Ébouillantez les zestes d’orange, rincez-les et égouttez-les. Faites réduire le sirop de vin jusqu’à ce qu’il soit sirupeux. Ajoutez les zestes d’oranges et laissez le tout cuire 2 à 3 minutes puis nappez-en les fruits.

    Servez tiède, froid ou glacé. Pour obtenir les amandes croustillantes et grillées, faites-les dorer en petite quantité au fond d’une poêle sèche en secouant la poêle de manière à ce que les amandes dorent sur chaque face. Parsemez-les au moment de servir sur les fruits


Ce site présente des boissons alcoolisées. Pour continuer, veuillez confirmer votre majorité :
J'ai moins de 18 ans J'ai plus de 18 ans
Le site www.figuiere-provence.com/ utilise des cookies de session anonymes (nécessaires au bon fonctionnement du site),
et les cookies de mesure d'audience Refuser Accepter